UN CONCEPT UNIQUE

La position de 42 est unique dans le monde de l’enseignement supérieur : elle repose sur des valeurs fortes pour une insertion professionnelle durable sur le marché de l’emploi. Depuis sa création en 2013, 42 est ce que l’enseignement de l’informatique a de meilleur à proposer. Innovante, différente et ouverte, la formation met l’accent sur les projets et le travail de groupe plutôt que sur l’enseignement théorique. Un concentré de nouveautés pédagogiques pour permettre aux talents de demain de se révéler.

NOTRE VISION

UNE FORMATION D'AUJOURD'HUI POUR DEMAIN

Depuis sa création en France en 2013, les campus 42 proposent des méthodes de travail innovantes avec l’apprentissage en pair à pair et par l’échec, la communication horizontale et la correction entre camarades. La formation repose sur des valeurs fortes, comme l’ouverture à tous et toutes, la gratuité et l’excellence. Tout est mis en œuvre pour permettre une insertion professionnelle durable.

NOS VALEURS

PRENDRE POSITION POUR UN MEILLEUR FUTUR

LE RÉSEAU 42

UN RÉSEAU MONDIAL EN PLEINE EXPANSION

42 est le plus grand réseau d’écoles d’informatique gratuites au monde, innovantes et ouvertes à tous et à toutes. Chaque campus est fondé, avec des partenaires, sur le modèle de 42 Paris : première école ouverte en 2013. Ils contribuent à diffuser les méthodes 42 qui ont fait leurs preuves à travers le monde. Chaque campus tisse des liens solides avec les écosystèmes locaux pour proposer aux étudiantes et étudiants la pédagogie de 42 partout, tout le temps.

CULTURE GEEK

MAIS POURQUOI 42 ?

Dans le livre “Le Guide du voyageur galactique” de Douglas Adams (en anglais, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, H2G2 pour faire plus court), une race avancée d’extraterrestres décide de construire un super ordinateur. Sa mission : trouver la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste. Après plus de sept millions d’années à calculer, l’ordinateur délivre sa réponse : 42. Dans la culture populaire geek, le nombre 42 est souvent utilisé comme réponse ultime face à un problème qui semble insurmontable. C’est pour cela que 42 s’appelle 42 : c’est notre réponse face à ce que devrait être l’enseignement informatique d’aujourd’hui et de demain.